Logo

lundi 25 juin 2018

17/06/2018- Trail des 4 piliers

Résultat de recherche d'images pour "trail des 4 piliers"


En route pour le Trail des 4 Piliers à Bazainville un dimanche nuageux de juin...
Accueil chaleureux au parking et au retrait de dossard.

Véro, Stéphane et Eric P prennent le départ du 29 kms à 8H30.
Stéphan, Eric M, Sandra S et moi prenons le départ du 12kms à 9h30.

Enfin, dans la bonne humeur, Frédérique et Pascal accompagnés de leurs amis s’essaient à la joie du bâton de la marche nordique, chronométrée et au départ dès 9h32.
Avant le départ, Pascal et Frédérique me mettent un petit coup de pression afin que je donne le meilleur !! On compte sur vous !

Je croise également Stéphan petite mine d’une courte nuit ! Courageux d’être sur le départ après une soirée de fête. « Je vais y aller tranquille » me dit-il.

Je croise ensuite Sandra, fatiguée de sa course le jour précédent ! Au départ en course-récupération ! 

Le départ approche, les organisateurs nous annoncent un parcours gras, humide ! Après notre petite sortie club à Arzon, le parcours était effectivement gras mais sans bain de boue cette fois-ci.
Voilà c’est parti ! 12 kms, il faut aller vite !!
Tranquillement le groupe de coureurs s’étale.
Je dépasse 2 femmes me disant qu’il y avait probablement des concurrentes devant encore. Les flaques de boue traversées me permettent de dépasser beaucoup de coureurs qui cherchent à ne pas se salir, hihihi !
Alternance entre côtes et descentes roulantes, chemins plats pour récupérer, paysages forestiers agréables, tour des étangs.
Après le 8ème km, les organisateurs au bord du parcours m’encouragent en tant que 1ère féminine, non ! Ça alors, ils se trompent !!

A 12 km, ARNAQUE, l’un des organisateurs dit « allez, il reste juste 1,5 km !! » Ce n’était pas 12 km, et non, il faut continuer mais finalement, au vu de ce podium qui se profile, je continue mes efforts. Pendant ce temps, Eric M franchit la ligne d’arrivée en 9ème position / 3ème de sa catégorie.

Dernière ligne droite sur le bitume, je fonce pour passer la ligne d’arrivée en 1ère place féminine et 43ème au général, sous le regard de Gérald et mes enfants présents par surprise. Je suis heureuse de cette victoire, vous remerciant pour vos conseils, vos encouragements et votre confiance.

Peu de temps après, j’accueille Eric P qui termine son 29 km arrondi à 30,500 km en 9ème position 6ème de sa catégorie. Toujours au top Eric ;) Suivi de Stéphane N sur le 29 et Pascal en marche nordique arrivant avec le sourire, un peu encombrant les bâtons !!

Stéphan et Sandra terminent ensuite honorablement leur 12 kms malgré un samedi bien chargé !

Véronique termine son 29 kms 2ème de sa catégorie et Frédérique ferme le défilé de la RUMBA aux 4 Piliers enchantée de cette marche partagée entre amis !!!

Voilà, un Trail à refaire !!

Anne-Sophie




4 commentaires:

  1. Doubles félicitations, pour ce premier compte-rendu très agréable à parcourir et surtout pour cette 1ère place au scratch : j'imagine bien la joie de toute la famille à l'arrivée !
    Jean-Luc.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean-Luc!
    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations Anne-Sophie !
    On sent ton enthousiasme en lisant ton article, tu nous fait vivre cette course comme si on y était, bravo et merci !
    Tu es une championne mais pense à prendre tes rendez-vous pour ta hanche ;-)
    Marie et Romain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie et Romain! J'espère vous retrouver pour la saison prochaine! RDV d'écho prise😉! Annesoso

      Supprimer