lundi 24 septembre 2018

23/09/2018 - Paris Versailles

Résultat de recherche d'images pour "paris versailles 2018"

Pour commencer le compte rendu  de cette 41ème édition de Paris-Versailles, j’aimerai reprendre l’expression d’un des Rumbasiens coureurs du jour sur la ligne de départ :
 « La saison est lancée…. Et c’est partiiiii » J


Ce matin, nous étions 25 000 dont 15 Rumbasiens au départ prêts à en découdre, dans le désordre, pour ne pas les nommer : Bernadette, Nathalie, Sylvie, Mélanie, Galou, Anne-Sophie, Philippe, les 2 François, Xavier, Christophe, Alex, Joel, et les Dup’s  !

Arrivés de bonne heure sur les lieux, grâce à notre train de 7h40, autrement appelé LOLA, armés de mots fléchés,  magazines, et de bonne humeur, voici la folle équipée en attente du départ !

Le coup de pistolet a été donné à 10h au pied de notre belle dame de Fer, désormais protégée par des murs en verre. Nous partons dans la 10ème vague grâce à notre horaire matinal. S’en suivent les 5 premiers kilomètres le long de la Seine qui nous amènent au pied de LA montée qui a participé à rendre cette Classique si célèbre et en fait trembler plus d’un : la Côte des Gardes. 2 kms rigoureux où chacun  ira à son rythme selon son objectif du jour, et arrivera en haut de l’Observatoire victorieux !

Nous enchainons par la traversée du bois de Meudon, avec une belle descente (et quelques petits bouts de côtes qu’on avait eu tendance à oublier J) pour se faire plaisir et rattraper un peu de temps ; ceux qui auront pensé à lever leur bout de nez auront en plus  pu profiter des belles couleurs des frondaisons automnales !  

Arrive Viroflay avec son coup de cul, lui aussi tout autant célèbre : la Côte du Cimetière. Courte, mais exigeante du fait qu’elle soit placée au 13ème kilo, au moment où les organismes commencent éventuellement à se fatiguer. 

Enfin la dernière partie n’est pas la plus simple avec son long faux plat de 1,5 km,  il faut s’accrocher au bitume qui n’en finit plus pour mériter l’arrivée devant notre Château de Versailles ! Quel bonheur ce fut que de franchir cette ligne dans ce cadre somptueux ! on ne s’en lassera pas de si tôt !.

On récupère tout le groupe à Athènes, en plus de la pomme dans le sac « ravito » , tous ont la banane vissée au visage, et la médaille au cou (une citation de Nelson Mandela : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends ») ! Chacun a rempli son contrat : soit un objectif, soit une préparation pour une autre course, ou encore une reprise « test », et chacun a pris un grand plaisir ! Chouette de partager ensemble ses anecdotes de course, retrouver amis et  famille puis  repartir la tête pleine de souvenir pour affronter la semaine !

Coté météo nous n’avons pas vraiment été gâtés mais  nous avons tous su naviguer entre les quelques gouttes avec une température plutôt clémente.  On a connu bien pire et on connaitra pire aussi… ca c’est sûr ! J

Ce fut une belle course toujours très animée par son public et ses concerts à chaque coin de rue ! Nos supporters émérites ont eux aussi étés à la hauteur pour nous attendre en Haut de la Côte du Cimetière et nous redonner de l’énergie par leurs encouragements !  Merci à Aurel, Cedric, Benji , Gil, Jean-Louis et madame, ainsi qu’ Eric d’être venus nous encourager . J.

Si cette année doit ressembler à cette course, il est fort probable que l’année sera belle !

Enfin voici le tableau de nos Rumbasiens alignés ce matin :

Scratch
nom
prénom
temps
255
Rodrigue
Xavier
01:06:03
1948
Dupuy
Pierre
01:17:00
2861
Tavernier
Anne-Sophie
01:19:43
2867
Guilbert
Joel
01:19:43
2866
Le Doeuff
Francois
01:19:43
3216
Lannoy
Melanie
01:20:38
3937
Commun
Nathalie
01:22:24
5285
Pellet-Doyen
Christophe
01:25:07
5606
Lamalle
Francois
01:25:45
10845
Lannoy
Alex
01:34:40
11007
Le bihan
Sylvie
01:34:55
12034
Bon
Philippe
01:36:48
15023
Adam
Bernadette
01:42:33
15799
Jobert
Gaelle
01:44:17
17012
Dupuy
Stephanie
01:47:43
3 ex aequo ! Challenge à prendre l’année prochaine : J !!



7 commentaires:

  1. Du fun, des perfs et un super CR. Bravo à tous et bonne récup avant de nouvelles aventures !

    RépondreSupprimer
  2. Une belle course dans la bonne humeur et la lecture d'un super CR!
    Mal aux jambes aujourd'hui!! Bonne récup!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à nos supporters pour leur présence en haut de la côte du cimetière !! qu'est ce que ça fait du bien les encouragements !
    Très chouette CR , fidèle à la belle ambiance de cette course et au bon moment partagé !
    Nath

    RépondreSupprimer
  4. Une beau parcours , une très bonne ambiance, des supers encouragements en haut de la côte du cimetière, un beau compte rendu !... bref une super matinée en votre compagnie!
    Merci à tous ! Bonne recup !
    Mel

    RépondreSupprimer
  5. C’etai Avec plaisir de vous voir souffrir en haut de la côte 😂😂😂
    Bravo à toutes et tous
    Bonne recup

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à tous et félicitations à l auteur du CR qui nous ferait presque regretter de ne pas s'y être inscrit cette année !
    Fred

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à tous, contents de vous avoir rejoint à Versailles ! J-Louis

    RépondreSupprimer