dimanche 9 décembre 2018

07/12/18 - Vertrail

Ce samedi soir ...đź‘€









... la Rumba était bien représentée à Porchefontaine sur le parcours du Vertrail.
Grâce Ă  Jacky, nous n'avons mĂŞme pas Ă  passer par la case retrait des dossards et nous pouvons nous prĂ©parer tranquillement sans stress (Ă  part peut ĂŞtre pour JoĂ«l qui a bien cru que sa coĂ©quipière du jour n'arriverait jamais). 
L'Ă©chauffement nous permet de nous rendre compte que les conditions de courses ne seront pas aussi grasses que prĂ©vues mais que les chevilles vont ĂŞtre soumises Ă  rude Ă©preuve. Nous rentrons juste Ă  temps dans le gymnase d'arrivĂ©e pour assister au dĂ©part des Dunes d'espoir avec Couette-couette et Tim. 
Notre dĂ©part Ă  nous est donnĂ© 15 minutes plus tard sous un lĂ©ger crachin Breton qui donne le sourire Ă  Gil. Après une courte descente menĂ©e tambour battant Ă  plus de 20km/h, nous attaquons une sĂ©rie de montagnes russes qui ne nous offrent aucun rĂ©pit. Et le vent de face sur les portions plates, les descentes techniques et les singles sinueux et glissants ne permettent pas non plus de rĂ©cupĂ©rer et font de cette course un vrai trail relevĂ©. La 2ème boucle bien qu'un peu plus courte , n'a rien Ă  envier Ă  la première et offre une belle course pour tout le monde. 
MalgrĂ© une belle bĂ»che, une erreur d'aiguillage et deux chevilles en moins, Eric termine le parcours complet en 43eme position : une journĂ©e sans, mais il se rattrapera sur les Ă©chĂ©ances de 2019. 
Fred et Gil font eux aussi les 17kms et finissent en 83 et 84eme position. (Hier Gil nous disait:qu'est ce que je fais lĂ , la prochaine fois je ne m'inscris pas... et je suis sĂ»r que ce matin, il s'est dĂ©jĂ  inscrit Ă  Bouffemont, Auffargis et Jouy). 
Du cĂ´tĂ© des relais, la Rumba Ă©tait prĂ©sente sur tous les podiums : 
Les labradors (Flo et moi) et les Biquettes (Sandra et Aude) montent sur la première marche de la boite. (Les mauvaises langues diront qu'on a battu des gamins de 12 ans et que sur les rĂ©sultats officiels, on s'est fait battre par deux filles, mais dans les faits on a gagnĂ© quand mĂŞme hĂ©hĂ© ). 
Du côté des équipes Mixtes, Joël et Aurora font 2ème, et Jacky et Morgane montent sur la 3ème marche du podium. (Tu as vu Jacky, tu apparais 2 fois dans mon compte rendu, comme ça je suis sûr de ne pas t'oublier).
Alex et Pierre malgrĂ© le manque d'entraĂ®nement spĂ©cifique dans ces conditions difficiles (nuit, boue et cĂ´tes) terminent le parcours Ă  la 11ème place masculine. 
Mention spĂ©ciale Ă   nos supporters de choc venus spĂ©cialement pour nous encourager (StĂ©phanie, AurĂ©lie, Anne-Sophie, Solène, CĂ©dric, GĂ©rald et StĂ©phane). Merci Ă  vous, c'est toujours très sympa de vous voir, c'est aussi ça l'esprit Rumba!

Bravo aussi aux coureurs qui etaient du côté de Jouy pour les lucioles : la Rumba est partout!

Benji

(résultats à venir, c'est le b...encore !!) Les webmaster


5 commentaires:

  1. Merci Benjamin pour ce résumé.
    C’Ă©tait gĂ©nial...le pied, je me suis bien Ă©clatĂ©e et j’ai passĂ© un super moment avec vous tous...!
    À refaire.

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Encore Bravo la rumba et aux supporters
    Bonne récupération
    Valerie

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Bravo pour vos exploits, espĂ©rons que les blessures se rĂ©pareront vite ! Bonne rĂ©cupĂ©ration ! Merci pour le clin d’Ĺ“il aux Lucioles oĂą Sandra finit 3ème fĂ©minine, bravo Sandra ! JL a rĂ©ussi Ă  suivre fils et petits-enfants ...

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Bravo à tous, vous avez une fois de plus représenté très dignement les couleurs de la RUMBA, je suis fière de vous !!! Bonne récup AUREL

    RĂ©pondreSupprimer
  5. C'était intéressant à lire. Merci! Je suis passionné des mêmes choses ici Nexter Org news

    RĂ©pondreSupprimer