dimanche 17 mars 2019

16 et 17/03/2019 - Ecotrail Paris

Hello Rumba !

Résumés du 80 : par Couette Couette Tim et Sev
Encore une course qui fera date dans nos cœurs et nos esprits tant elle a été riche d’émotions, et surtout de moments de partage et de solidarité : la team Réunion composée de Bertrand, Pierre, Claude et Sev n’a qu’un seul objectif : finir cette course pour valider notre dossard pour la « Diag ». Après un petit déj’ atypique (comprenez repas complet vers 8H du matin), direction la base de St Quentin où nous nous sommes correctement caillés. Bien hâte de partir dans ces conditions….bien contents de voir les jubilatoires frimousses de nos rumbasiens préférés nous encourager… et nous photographier, nous faisons rapidement plus ample connaissance des rues de St Quentin avant d’entamer un long parcours autour des étangs de La Minière. Le ravito du château de Buc ne laisse personne indifférent ni les camels vides tant il s’est fait attendre…tout comme le soleil que nous ne pensions plus voir de la journée. Ensuite, nous « volons » de forêt en forêt, de Jouy à vélizy, puis Chaville et ses très surprenantes côtes très intéressantes à gravir pour les mollets de Rumbasiens en quête de dénivelés…passé Meudon, le jour décline, tout comme notre allure, il faut dire que certaines portions de lignes droite bien plates sollicitent largement les organismes alors que nous avons plutôt l’habitude d’onduler sur des pentes montagneuses. Mais soudés nous sommes partis, ensemble, nous restons jusqu’au bout. Les Joélettes et couette couette nous déposent littéralement sur place à un moment, puis nous faisons le yo yo sur une bonne partie du parcours pour arriver quasiment en même temps à la Tour Eiffel…..Après une balade du parc de St Cloud en surplomb de la Tour Eiffel, nous tenons le bon bout ! La monotonie des quais a tenu toutes ses promesses, spectacle atypique des blindés de la gendarmerie quittant à toute allure l’enfer Parisien. Une course solidaire pour Couette couette et de partage pour quatre nouveaux finishers du 80, sera certainement notre meilleur souvenir pour longtemps de cette aventure très humaine avant d’être sportive J
Sev

Salut ! Voilà une très belle journée de passée en immersion avec les Dunes d'espoir, ce sont toujours de bons moments mais un Ecotrail 80 ça se vit à 200%. À 12h passée nous prenons le départ avec beaucoup de bruit et de bonheur, nous sommes 20 coureurs autour de nos 2 pilotes que nous relayons en moyenne tous les 18km. Ils sont 6 à participer à cette balade parisienne, avec leurs envies farouche de monter là-haut chercher le Graal. Nous aussi nous voulons absolument les accompagner jusque là-haut et à 23h45 environ tous ensemble passons cette barre mythique, plein de joie, de pétillements dans les yeux de nos jeunes pilotes, ils ne sont même pas fatigués, ce ne sera que le lendemain. Tim a fait son premier ultra avec les Dunes et il n'est pas près de l'oublier. Nous avons côtoyé tout au long de ce périple l'équipée de la Rumba qui faisaient leur sortie longue en prépa de la diag. 
Couette Couette et Tim







6 commentaires:

  1. Bravo Bravo . C'est comme cela que l'on aime la course à pied avec cet esprit d'équipe .
    Michel G

    RépondreSupprimer
  2. Superbe solidarité ! Merci pour les commentaires vivants et "live". Bonne récupération !

    RépondreSupprimer
  3. Les frimousses des supporters étaient bien jubilatoires, mais aussi un peu congelées...Je confirme, le vent très présent nous a tous glacé. Malgré çà nous étions très contents d'être là pour tous vous encourager sur le bord de l'étang de St Quentin, mais aussi dans le parc du château de Versailles pour accompagner nos athlètes au départ du 45km un peu plus tôt le matin.
    Un grand bravo à tous, et prenez bien le temps de récupérer...
    Jean-Luc S

    RépondreSupprimer
  4. Anna était très contente de voir tous ces coureurs de la Rumba au départ du 45 et du 80km.
    Mais elle était trop affamée pour vous accompagner plus longtemps ;)
    Bravo à tous, j'espère que vous vous êtes fait plaisir tout au long de cette balade de 45 ou 80km vers la ville lumière... Et une pensée aussi pour Adrien qui a brillamment terminé le 30km !

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala quelles belles émtins au travers de vos lignes d'écriture!
    Bravo à tous pour cette aventure!
    Anne-Sophie TAVERNIER

    RépondreSupprimer