lundi 25 mars 2019

24/03/2019 - Trail d'Auffargis


L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, texte et plein air

Après un hiver plutôt studieux à l'entraînement, nous avions tous hâte d'épingler un premier dossard en 2019...


Le trail d'Auffargis est toujours très relevé mais cette année ça sera avec peu de boue mais quelques flaques bien placées et presque sous le soleil (ça manque un peu de piment, mais le parcours reste quand même très beau). 
Nous avons eu la chance d'avoir la meilleure équipe de majorettes/pompoms girls/photographes de toute la région pour nous encourager : merci à Aurel, Sandra (accompagnée de son vélo et de sa clochette) Manon, Cléa, Marie-Claire, Jules, Jean-Luc et JC alias Badaboum, vous avez encore une fois été au top. 
Côté course, il y avait 2 courageux sur le 42km avec 1500m de D+ et Guillaume boucle le parcours en un peu plus de 4h à une très belle 30ème place malgré le manque de kms cette saison. Malheureusement, Cédric doit mettre le clignotant après plus de 30km : sage décision, ce n'est que partie remise. 
Sur le 24km, rendu lui aussi un peu plus roulant à cause de nos amis de l'ONF, Florent part comme d'habitude au taquet et je suis obligé de le laisser partir en haut de la première bosse tellement ça va vite sur le plat. Les 16 premiers kilomètres sont plutôt roulants (avec quand même quelques beaux murs) comparés aux 8 derniers qui ressemblent à des montagnes russes remplies de cailloux, ce qui rend le parcours très exigeant. Finalement Florent se hisse à une belle 2ème place (le premier était vraiment stratosphérique). La 3ème place n'était pas si loin mais je me contenterai d'une 5ème place (saletés de crampes sur les 2 derniers kms). Eric rate de peu le top 10 et termine à la 12ème place. Le speaker était surpris de voir autant de coureurs de la Rumba à l'avant de la course et il nous a fait pas mal de pub tout au long de la matinée. 
Après l'ecotrail Frédéric termine à la 33eme place, juste devant Gil qui fait une belle perf en terminant à la 36eme position. 
Parmi toute cette testostérone, Morgane tire aussi son épingle du jeu en bouclant le parcours en 2h40 dans le top 10 féminin. 
Et comme nous n'avions le droit qu'à une seule bière de récup offerte par l'organisation, nous avons profité d'un léger rayon de soleil pour faire le traditionnel apéro Rumba sur la zone d'arrivée avec nos fidèles supporters. 
L'entraînement hivernal a l'air de porter ses fruits, vivement dans 15 jours le trail de Jouy pour porter de nouveau très haut les couleurs de la Rumba (et surtout profiter de la Paëlla) 

24km 800D+
2   Boutin Florent 1h55'00
5   Salaun Benjamin  1h58'34
12 Pichon Eric 2h07'36
33 Blin Frédéric 2h16'50
36 Savino Gil 2h18'49
104 Rollot morgane 2h40'32


42 1500D+ 
30 Bresson Guillaume 4h19'23

Benji & Flo


Crédit photos: Jean-Luc




6 commentaires:

  1. Bravo les champions et la championnes! Bonne récupération.
    ANne-Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à vous tous! Bravo👍

    RépondreSupprimer
  3. Bravosss les costaud bravo les filles coureurs comme supporter pas pu être là mais bien pensé à vous. Très belles photos de notre photographe et très joli conte de printemps !!
    Séverine

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à tous et dommage pour Cedric
    Il ne faisait pas chaud (sauf pour Gil)
    Pascal M

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à toutes et tous pour vos performances et bonne récup.
    Alex

    RépondreSupprimer