dimanche 9 juin 2019

08/06/19 - Swiss Canyon trail

Oh qu'il était beau ce trail !!

... Par un beau matin d'été Jurassique Suisse, nous nous levâmes vers trois heures du mat' pour savourer notre chance de découvrir de vertes montagnes, ainsi que notre copieux petit déjeûner. Les fous du jour sont Claude, J.Luc M, Pierre J, Bertrand et Sev, tous sur le 82, avec "copain de Sev" sur le 25 :). Arrivés au village de Couvet pour le départ, à 5H02 (la précision de nos amis suisses en a pris un  coup)...La météo s'annonce idéale. Nous filons tout droit vers notre premier 700 m de dénivelé, quelques kilomètres après le départ, il fait déjà jour avant 6H, la frontale attendra. Nous profitons des accents très chantants des suisses et de leur gentillesse aux ravitos, flanqués de bons chocolats, de chips de viande de grisons et des incontournables tucs ! Les paysages sont magnifiques sur la première moitié du parcours, entre cirques, gorges hyper encaissées et ruisseaux. Puis les reliefs s'assagissent avant de repartir en pentes, pour atteindre le point culminant de Chasseron, à 1600 m d'alitude. Paysage époustouflant sous le soleil : lac de Neuchatel, vue sur les Alpes et le Mont Blanc toujours aussi impressionnant sous son épaisse couhe de neige. Ensuite c'est une belle balade un peu plus roulante qui nous attend et il faut le dire, pas mal de portions de bitume en prime. Ca nous rappelait pas mal la balade des volcans par endroits. On s'était préparés à 3850 m de relief, mais les dernières pentes les plus raides nous attendaient à la fin, quel digestif ! Quel finish jusqu'au dernier kilomètre, il fallait un gros mental pour finir car ce trail était finalement hyper roulant, ca a été très rapide en raison du relief très concentré sur au final cinq ascensions. Au final, tout le monde est finisher, et personne n'a utilisé sa frontale, sur un parcours mené à une allure inhabituelle sur cette distance. Claude a fait honneur au podium vétérans, et tout le monde repart heureux et avec de très belles photos en prime ! (Photos de Jean Luc ci-dessous)






5 commentaires:

  1. Eh mais, un grand merci pour ce moment d'évasion !! Bonne récupération à vous tous...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Merci du partage ça fait plaisir le CR et les belles photos en bonus
    Fred O

    RépondreSupprimer
  3. Vous me faites rêver à chaque fois avec vos courses de dingues! Bravo les barjos , reposez-vous bien et à bientôt pour de nouvelles aventures.
    Benji

    RépondreSupprimer
  4. Bravo . Toujours aussi fous
    Merci pour le recit👍☺

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette aventure bien menée, toujours avec un bel esprit d'équipe. Je suis impressionnée par ce nombre de kms avalés et grimpés!
    Bonne récup
    AnneSophie T

    RépondreSupprimer