dimanche 17 novembre 2019

17/11/2019 R4C


Notre petit groupe de courageux Rumbasiens
s’est retrouvé à l’aube, les paupières lourdes mais les jambes légères, sur le parking de la mairie. Objectif : visite guidée des 4 châteaux de Chevreuse. La visite était très bien guidée, mais s’est faite au pas de course : pas moyen de s’attarder sur l’histoire de ces magnifiques demeures… quel dommage.
Pierre nous trouve de superbes places de parking, à 200 m de l’arrivée : la matinée se présente sous les meilleurs auspices. Et nous ne sommes pas dépaysés : les T-shirts manches longues du Semi de Bois d’Arcy sont partout, très appréciés par les coureurs vu la fraicheur de l’air.
Politesse oblige, les filles partent en premier, suivies 1/4h plus tard par les garçons. Départ canon de Justine, qui se retrouve parmi les premières : on ne la reverra plus. Isabelle préfère partir tranquille pour encourager les Rumbasiens qui la rattrapent au fil des kilomètres : d’abord Pierre, puis Christophe, Hubert et François, Jean-Claude préférant rester derrière avec Stephan qui reprend gentiment après blessure. Après un passage à vide, Hubert reprend des forces au ravitaillement (potion magique ? …) et part à la recherche de Christophe qui caracole devant. Pour ma part, départ tranquille. Après un coucou à Jean Claude je rejoins Hubert à mi-course. Mais le bougre a des ressources et me distance à nouveau. Au 15 ième, surprise, Hubert est à nouveau à ma portée. Avec la complicité de Jocelyne, qui ne le prévient pas de ma présence, je reste discrètement dans son sillage pour le dépasser dans les deniers mètres : même temps, mais je suis devant ! (Oui, c’est possible …). Mais je n’ai pas de mérite : j’avais les mêmes chaussures que Benji avait utilisées pour sa performance au Trailoween. Avec ces chaussures, les cotes ne sont que des faux plats et les descentes boueuses sont comme une piste d’athlétisme (Faut-il conserver les séances de montées et les bains de boue dans nos programmes d’entrainement ??? À discuter avec nos entraineurs ….).
Merci Jocelyne, Jean-Luc, Pascal, … pour vos encouragements.

Bref, belle performance de chacun :
Pierre Dupuy 1h25’40’’ 406 ième
Christophe Pellet-Doyen 1h30’53’’ 612 ième
François Lamalle 1h31’46’’ 647 ième
Hubert Bellocq 1h31’46’’ 648 ième
Justine Auvin 1h38’09’’ 148 ième
Stephan Cloche 1h45’28’’ 1315 ième
Jean-Claude Duval 1h46’18’’ 1346 ième
Isabelle Duval 1h53’58’’ 530 ième

5 commentaires:

  1. Bravo à tous, j'espère que vous avez pris des notes pour nous faire un debrief architectural complet la semaine prochaine à l'entraînement.
    Bonne nouvelle, les côtes sont encore prévues pour 2020 et les dermatologues disent que les bains de boue sont bons pour la peau.
    Bonne récup et François, tu penseras à me rendre mes chaussures magiques, je risque d'en avoir besoin la semaine prochaine et début décembre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tous
    comme toujours Hubert ne lâche rien
    Pascal M

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les Rumbasiens pour votre course au travers des belles demeures en vallée de Chevreuse.
    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à tous et bonne récupération !

    RépondreSupprimer