Logo

mardi 20 septembre 2016

17/09/2016 - Belle-Ile-en-Trail


Belle Île en Trail version 2016


L'aventure Rumba Belle Île 2016, commencée il y a 9 mois avec les inscriptions par tirage au sort, s'est terminée en beauté ce week-end. (Une pensée pour les blessés qui n'ont pas fait le déplacement)

Côté course, avec les nombreuses blessures et préparations amputées, finalement il y avait beaucoup de monde sur le 19km avec deux stratégies de course différentes.
Aurel et moi avons opté pour un départ "grosses cuisses". Du coup, en haut de la première côte, nous nous retrouvons tous les deux sur le podium, mais le manque d'entraînement spécifique sur un début de parcours plat et bitumé nous coûte cher et au final, je termine 8eme et Aurel 78eme (12ème femme) (1ère handisport avec son épaule en carton !).
Les filles ont fait le choix de partir en "negativ split" et finissent fort : Valérie sous la barre des 2h en 1h59'33 (197eme), Marie-Claire en 2h06'56 (254eme), de leur côté Laetitia et Élisabeth terminent le parcours le sourire aux lèvres en 2h13'19 (330 et 331/489). Bravo les filles :)

Ils restait donc 5 coureurs à s'attaquer aux 45km bien cassants du demi-tour de l'île.
Cédric arrive à faire un super chrono tout en dormant sur les derniers kilomètres : 4h39 et une belle 36eme place au scratch (et pour une fois, il ne s'est pas perdu !!). Mélanie tire Hugo sur la fin de parcours et ils finissent tous les deux en 5h22 (143 et 144eme). Kamel et JC ont passé tout le début de course à faire des concours de cascades et autres roulés-boulés. Finalement Kamel prend le large et termine en 5h31 (189eme). JC termine au courage en moins de 6h (5h54, 266eme/453).
Bravo à tous pour ces belles perfs et ce dépassement de soi et un immense merci aux supporters qui ont fait quelques tours de pédales pour suivre les coureurs. (Merci aussi aux différents textos de rumbasiens restés sur la terre ferme).

Concernant la récup et les à cotés, il y a eu du soleil en Bretagne, certains ont bu des saladiers de bière et une sombre histoire de slip...mais ce qui se passe à Belle Île reste à Belle Île...on vous racontera sûrement tout cela après un ou deux verres aux prochains anniversaires.

Enfin bref, encore un très beau week-end Rumba.
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Benji








2 commentaires:

  1. Merci pour la narration de ce WE, très vivante et qui donne envie d'en savoir plus ... Bonne récupération à tous, particulièrement aux (plus ou moins) blessés ! JL

    RépondreSupprimer