Après les derniers exploits de nos Rumbasiens sur la diagonale des fous ou dans les Pyrénées
c'est dur de faire un compte rendu sur un "petit" 30km avec 1400m de D+....
Cette fois ci, nous partons du côté de Millau pour un week-end course au festival des Hospitaliers. Le parcours est long et semé d'embûches (entre les arrêts pipi, les pauses chocobons et les achats de smarties sur la route), mais finalement nous arrivons à bon port et on improvise même un frigo dans la rivière au pied du gîte: la bière sera fraîche, nous sommes sauvés.
Côté course, le parcours promet d'être très varié avec une longue côte de 4km pour commencer, un replat parsemé de pierres sur le plateau de larzac, une longue descente rendue piègeuse par les feuilles au sol, une grosse dernière ascension de 5km avec quelques rochers à escalader et une dernière descente très technique parsemée de racines et de pierres. De quoi bien s'amuser!
Dès que le départ est donné au coup de fusil de Monsieur le maire de Nant, Florent part "grosses cuisses" devant le peloton et fait un bon km en tête de la course. Mais il ralentit rapidement l'allure en laissant partir les brutes devant et finit la course en 2h49 à la 8ème place, les gavottes au chocolat ça a l'air de bien fonctionner!!
De mon côté, j'avais une revanche à prendre sur ma performance d'il y a 5 ans et cette fois-ci, j'ai pris beaucoup de plaisir dans les pierriers techniques et j'ai pu profiter de ce paysage magnifique sublimé par les couleurs automnales. Je termine en 3h10, sans parler aux arbres et avec 43 minutes de moins qu'il y a 5 ans.
Cédric quant à lui termine sans encombre en moins de 3h30, malgré sa hanche en carton et sa rencontre avec les chenilles concessionnaires, le papy de la bande réalise une sacré performance.
Chez les filles, c'est Sandra qui fait le meilleur départ. Aurélie revient doucement sur elle au 12ème km et elles resteront ensemble jusqu'au 20ème. Finalement Aurélie réalise une belle fin de course et boucle le parcours en 3h57 (elle termine tellement vite que sa puce n'a pas été détectée à l'arrivée). Pour Sandra, la fin du parcours est un peu plus compliquée mais elle s'accroche et termine en 4h05, presque 35 minutes de mieux qu'il y a 6 ans.
Mention spéciale à nos pompoms girls de choc (Cléa, Manon et Aude) qui auront donné de la voix au départ,au 20ème km et à l'arrivée. Merci à elles, c'est très motivant.
Au final, nous repartons tous avec de beaux paysages plein la tête et la satisfaction d'être arrivés au bout d'un parcours exigeant. Cela fait aussi extrêmement plaisir de voir les progrès réalisés en 5 ou 6 ans d'entraînement assidus au club. Comme quoi les majorettes savent aussi être sérieux et réaliser de belles performances (on était couchés avant 22h vendredi et samedi !!!). Mais rassurez-vous, toujours dans la joie, la bonne humeur et avec un grain de folie.
À mardi pour vous raconter tout cela de vive voix et à très bientôt pour de nouvelles aventures.
Benji
lundi 30 octobre 2017
28/10/2017 - Trail des Hospitaliers
11:24
1 commentaire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo les Jeunes ! Félicitations à tous! Ca avait l'air très sympa comme course, il n'y a pas que le long de bien, et bien vu les couches tôt...Ca paye ;-)
RépondreSupprimerBonne récup à mercredi sur Oween couette-Couette