dimanche 8 décembre 2019

08/12/19 - Vertrail et petite origole

...Et mini Origole
C'est devenu une habitude ...









 
... en ce début décembre, la rumba aligne quelques équipes sur le sympathique Vertrail dans la forêt de Porchefontaine.
Malgré les nombreux désistements sur blessure (la coupure hivernale va faire du bien aux organismes), la délégation Rumbasienne a fière allure avec pas moins de 13 coureurs au départ (5 équipes et 3 courageux qui se sont aventurés sur les 2 boucles).
Le parcours nocturne est très boueux et plutôt technique mais tout le monde est arrivé en un seul morceau et ravi de sa course (même Helen qui n’a pas du tout remarqué que ça descendait à pic : la nuit ça a du bon...).
Côté résultats, Nico boucle le parcours à la 19 ème place d’un classement très relevé, Fred continue sur sa lancée d’après Diagonale et termine 29 ème et José qui était parti comme une bombe sur le premier tour, termine la course en 90 ème position.
Pour nos vaillantes équipes, Helen et Gil terminent 11 èmes et 4 Mixtes, Sandra et Aude terminent 10 èmes et 2èmes femmes, Morgane et François 7èmes et 2èmes Mixtes, Christophe et Pierre 6èmes et 5èmes hommes et de notre côté, nous conservons notre titre pour la 3ème année consécutive avec Florent. 
Un grand merci à toute notre équipe de supporters et supportrices de choc qui ont fait le déplacement.

L’ambiance est toujours au rendez-vous grâce aux élèves du Lycée de Versailles qui organisent cette course, si vous ne connaissez pas, c’est une date à cocher dans le calendrier 2020.
Pendant ce temps là, Jean-Louis se promenait dans les rues de Jouy en Josas pour le très familial Trail des Lucioles.

Après avoir descendu quelques bières et mangé quelques parts de pizza au reblochon pour récupérer de nos efforts, 4 irréductibles Rumbasiens ont bravé la pluie pour courir les 24 Kms de la Mini Origole dimanche matin.
Entre la boue, un débalisage, la boue, le parcours que l’on a fait à l’envers, la boue, les bénévoles complètement perdus de voir les coureurs arriver par le mauvais côté, encore de la boue, la pluie et le vent, nous étions tous contents d’arriver dans le Gymnase et de profiter des douches chaudes.
Florent fait 4ème et 2ème Senior, je termine à la 5ème place et 3ème sénior, Éric finit à une belle 9ème place et 1er M3 et l’inusable Fred boucle le parcours à la 36ème place juste devant la première Femme (on comprend mieux ton coup de mou entre le 10ème et le 20ème km).
Grâce à cette belle bande de majorettes, la Rumba monte sur la plus haute marche du podium par équipe.

Maintenant place à la récupération, la fin du mois de décembre sera bien plus light pour pouvoir attaquer 2020 en pleine forme. 

Benji 

7 commentaires:

  1. Merci pour le compte-rendu Benji ! J'ai beaucoup aimé le Vertrail que j'ai trouvé très technique pour une si petite distance, et l'expérience en relais était vraiment très sympa ! A refaire.
    Et bravo aux courageux qui réussi à enchaîner sur l'Origole le lendemain, très fort.

    RépondreSupprimer
  2. La rumba est à l'honneur, bravo 👏

    RépondreSupprimer
  3. Dans mon Cr, j'ai oublié la perf de Morgane qui a aussi enchaîné dimanche avec une 4ème place sur le Chocotrail.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour les performances Rumba et merci à Benji pour son CR si complet qu'il y a même glissé une pub pour les Lucioles... BRAVO à tous !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à tous �� un beau week-end aux couleurs de la Rumba.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à tous pour ces belles aventures rumbasiennes.
    Effectivement, un mois de décembre light pour réattaquer 2020 en pleine forme.
    Anne-Saucisson

    RépondreSupprimer