vendredi 3 janvier 2020

La Corrida de Houilles - 29/12/19

Résultat de recherche d'images pour "corrida de houilles"

Aujourd'hui, dimanche 29 décembre 2019, dernière course de l'année :
La Corrida de HOUILLES             


Nous sommes partis à 3 RUMBASIENS (Jöel, Christophe et moi-même)  en direction de Houilles pour courir la 48ème édition de la course populaire de HOUILLES.

Nous arrivons avec une bonne marge d'avance. Il y a sur cette course 1774 coureurs.
On récupère nos dossards sous un beau soleil, on fait la photo souvenir (obligatoire) et nous partons nous échauffer avec notre coach du jour Joël. Bon c'est pas tout mais il faut aller se placer sur la ligne de départ. On est tous les trois très motivés et comme tout bon coureur, on s'encourage et on espère que chacun fera un bon chrono. Joël et Christophe se placent proche de la ligne de départ et moi je décide de rester un peu en arrière. Il y a du lourd et le passage au niveau du SAS est un peu compliqué.

Le départ est donné et c'est parti pour 3 boucles avec une petite côte (le speaker appelle celle-ci un tremplin) mais au bout de 3 fois elle casse un peu les jambes. Il y a des supporters tout le long de la course et c'est top.

J'arrive forcément après mes deux compères Joël et Christophe qui m'accueillent à bras ouvert.
On se fait le check du coureur et on s'annonce nos temps.

Le winner du jour est Joël avec un temps de 40'08. Il gagne 1'28 sur la course de Thiais (et pourtant il y avait une voiture à gagner). Il a tout déchiré avec  un mental d'acier. Ses quelques jours en Ethiopie ont été plus que bénéfiques et c'est super pour lui. Il a tout donné. Il était même prêt à vomir pour passer la ligne d'arrivée mais moi et Christophe n'étions pas d'accord😂😂.

Christophe a fait également un super temps en 45'24. Frais comme un gardon à l'arrivée. Je dis çà, je l'ai pas vu.......

Moi en dernière position avec un temps de 54'31. On fera  mieux la prochaine fois.

La cerise sur le gâteau : nous avons assisté à la course des AS, le top des coureurs sur un 10 km.
Le premier est un kenyan en 27'12
et notre super champion français, Jimmy GRESSIER en 27'43 arrivé 3ème.

Chez les filles, la première est aussi une Kenyane en 30'32 et le record de France du 10 km féminin a été battu par Liv WESTPHAL arrivée 4ème.

Ce bel après-midi s'est terminé avec une bière pour mes 2 collègues avec le paquet de TUC qui va bien, les pistaches et les fruits secs.

Retour à la voiture et direction Bois d'Arcy avec quelques courbatures mais c'était tellement super.

Un petit mot pour Sandra, blessée qui n'a pas pu venir courir avec nous. On remettra çà une prochaine fois........



2 commentaires:

  1. Bravosss les courageux vous avez tout donné et sur une course aussi dure (trois boucles, c est pas evident), et entre deux fêtes, il fallait un gros mental ! Respect.
    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. Bravo 👍 Belle course pour finir 2019 🎉

    RépondreSupprimer