mardi 6 octobre 2020

4/10/2020 - Semi-marathon de la Juine

 






















 Nous étions deux rumbasiens à se rendre dans une ville de campagne « SACLAS »

dans l’Essonne traversée par la rivière appelée « La Juine » pour faire un semi-marathon et quel semi-marathon.
 
  Départ de la mairie à 6H15, çà pique un peu mais moi et Joël sommes motivés comme jamais pour en découdre et découvrir ce parcours qui ne va pas nous décevoir.
 
  Nous arrivons vers 7 H 30. La ville s’éveille et les bénévoles sont en pleine action pour que cette course se passe bien et que tout le monde en garde un bon souvenir.
 
  Nous sommes en avance. Du coup on prend le temps d’échanger avec les bénévoles, de prendre des informations sur le parcours et de se préparer tranquillement pour le départ.
 
  Petit échauffement avec Joël et nous voilà sur la ligne de départ où nous rencontrons des collègues du club de Gally. J’avais fait un peu de pub.
 
  Pour le départ à 9 H 00, le coup de révolver est remplacé par un coup de fusil qui est une tradition pour cette course. Nous partons à la découverte de ce parcours hyper agréable et très vallonné et semé de quelques embûches.

  Nous sommes 191 coureurs (32 femmes et 159 hommes).
 
  Au 7ème kilomètres, une première côte. Bon jusque là tout va bien. On se dit qu’en haut, il va y avoir une petite descente. Trop facile. On se retrouve sur un plateau avec un vent de dingue et de face et qui va durer sur 4 km. Joël tout comme moi sommes ralentis. Surtout moi je pense.
  Et là on se dit qu’on perd des minutes.
 
  Bon il faut se ressaisir et retrouver un bon rythme. Enfin la récompense d’une descente tellement appréciée mais qui va se poursuivre par une seconde côte suivie d’une ligne droite interminable mais cette fois-ci avec le vent dans le dos « ALLELUIA ».
 
  Nous traversons plusieurs villages de campagne et nous voilà de retour à Saclas avec une petite montée sur les derniers kilomètres qui casse bien les pattes mais où perso, je double deux coureurs en faisant semblant d’être au top mais bon l’honneur est sauf, ils resteront derrière moi.
 
  Joël termine ce semi marathon en 1H32. Un grand bravo à toi Joël.
  Je termine cette course en 2H05. Et à l’arrivée Joël m’annonce que je finis 3ème de ma catégorie. Trop contente.
 
  Ce fut une superbe matinée. La course est très bien organisée. Les organisateurs hyper accueillants et au top. Des récompenses pour chacune des catégories et un bouquet de fleurs pour toutes les femmes. On espère que vous serez nombreux et nombreuses à se joindre à nous pour ce semi-marathon l’année prochaine.
 
  Et nous n’avons pas eu une goutte d’eau.
 
  Merci aux rumbasiens qui nous ont encouragé via les messages, ça fait toujours plaisir.




5 commentaires:

  1. Bravo à tous les 2 ! Belles performances, et félicitations Sylvie pour le podium !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à vous deux !
    Sylvie, il va falloir prévoir une grande étagère pour ranger toutes les coupes que tu vas commence à accumuler...

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous pour vos commentaires. ça fait toujours plaisir

    RépondreSupprimer