L'Aventure du Marathon de Berlin...
Helen et moi avons lancé cette aventure il y a plus d'un an, courir le Marathon de Berlin considéré comme un Majeur Marathon.
Avec une prépa longue et compliquée pendant l'été et les vacances, Helen se blesse et loupe ainsi plus de la moitié de cette fameuse préparation.
Nous voici le jour j sur cette fameuse ligne de départ prêt à en découdre avec Berlin (histoire de visiter la ville).
Beau temps ensoleillé avec 12 degrés donc top !
Je pars "grosses cuisses" comme disent certains avec une allure soutenue pendant les 25 premiers kilo avec une allure moyenne de 4.02m/k. J'avais prévu de redescendre le rythme après le 30 km histoire de me préserver un peu pour finir entre 2h53 et 2h55.
Mais l'histoire tourne autrement...
A partir du 28 ème km, de grosses nausées me prennent (une pensée pour Pierre) avec l'impossibilité de boire et de me nourrir en m'imposant des arrêts techniques comme on dit tous les 3km.
Je vois mon avance fondre au soleil en terminant dans le dur en 3h00m32s.
Quant à Helen avec une prépa écourtée par sa blessure et manquant de sortie longue et de vitesse, elle a assuré son rythme tout au long du parcours sans faire de pause "elle". Elle termine en 4h07 loin de son meilleur chrono mais avec sa courte prépa elle sauve les meubles.
Nous avons terminé comme il se doit avec une bière (sans alcool - sponsor de la course) qui a eu la faculté de me remettre le ventre un peu en place.
C'est un marathon avec une ambiance de feu tout le long du parcours et une ville remplie d'histoire et passer la ligne d'arrivée sour la porte de Brandebourg avec tout le symbole du mur de Berlin.
Un Marathon à faire les ami(e)s.
Merci à tous les Rumbasiens pour leurs encouragements et à Daniel pour sa préparation.
Quelle belle aventure !!!!
Bravo à tous les 2! Il fallait le courage d'y aller et de ne "rien lâcher pour rien regretter"�� : contrat rempli!
RépondreSupprimerUne bonne recup en vue avant de nouveaux challenges pour fin 2016 et 2017!
Bravo à tous deux, beaux exemples de ténacité !
RépondreSupprimerJean-Louis
Bravo à tous les deux A très bientôt j'espère
RépondreSupprimerKathy