Logo

mardi 17 janvier 2017

15/01/2017 - Trail Hivernal Sancy/Mont-Dore


Cette année, pour le désormais traditionnel trail blanc du mois de janvier, nous avons choisi de passer le week-end dans le massif du Sancy.

Comme d'habitude, le week-end a été très reposant et propice à la performance : raclette, tests des traditions nordiques en maillot de bain dans la neige, sauts dans la piscine, jacuzzi, billard, descentes en luge, batailles de boules de neige, rencontre avec les locaux et dégustations diverses, bonbons à foison et comme Christian s'occupait de l'apéro, on a optimisé l'hydratation.
Côté trail, il a neigé 15 bons cm en ville pendant la nuit et 40cm à 1500m, donc dès 6h40, il a fallu déneiger les voitures, le portail, l'allée du gîte et la place de parking à l'arrivée dans le centre-ville du Mont-Dore. La veille, nous étions venus retirer les dossards la fleur au fusil et nous nous étions fait recaler, donc le dimanche matin, tout le monde a le matériel obligatoire dans le sac et finalement nous serons 8 à participer à la course. (Florent n'a pas réussi à amadouer l'organisation pour obtenir un dossard de dernière minute, dommage...).

Après plus d'1h d'attente dans les sièges confortables de la patinoire, le départ est donné à 9h30 (reporté de 30 minutes à cause des conditions météo). Avec la neige tombée pendant la nuit, c'est un vrai trail blanc qui s'offre à nous avec des tonnes de poudreuse et de très beaux panoramas. La première partie de course est très encombrée et tout le monde marche beaucoup à part peut être Florent qui fait de nombreux aller-retours dans la poudreuse pour prendre tout le monde en photo. Il réussira même à me rattraper pour me tirer sur la fin de course (merci mon ptit pépère !). Cédric et Christian ne tardent pas à arriver et profitent à peine de la bière offerte à l'arrivée car nous repartons très vite vers le gîte pour faire le ménage. Aurel, Aude et Sandra font quant à elles un beau tir groupé et finissent à quelques minutes d'écart. Nico frigorifié, accompagne Aurélie qui termine son premier trail blanc, bravo à elle car c'était un sacré morceau.

Dernière difficulté de la matinée : enlever puis remettre les chaines pour pouvoir rentrer à la maison.

Conclusion, on en a pris plein les yeux et on en a plein les pattes, mais des week-ends comme ça on en redemande !

Benji




3 commentaires:

  1. Merciii Benji pour ce beau C.R, tout simplement à l’image de c’week-end de folie !!! J’en redemande aussiii !!! Bizzz du Cricri "King of Apéro"

    RépondreSupprimer
  2. A la lecture, on respire l'air des montagnes, la bonne humeur et la joie de l'effort ... Profitez bien les jeunes !! J-Louis

    RépondreSupprimer
  3. Mais où sont les photos? On veut voir.....�� faites partager!

    RépondreSupprimer