Logo

dimanche 26 novembre 2017

26/11/17 - Marathon de la Rochelle


Un marathon c'est toujours une aventure
et nous avons vécu celle là à 6 (5 coureurs + le meilleur des sherpas). Tout est parti d'une idée saugrenue: peut-on faire un chrono marathon avec une prépa hybride Trail/route et sans dépasser les 60kms de course hebdomadaire ? La seule réponse que j'ai reçu à été: "défis accepté".
Et comme on ne sait pas se prendre trop au sérieux, les 10 semaines d'entraînement se sont déroulées dans la joie , la bonne humeur et avec quelques fins de séance au "up To you" .
Après deux semaines d'affutage, nous prenons place à bord d'air Chrichri et malgré nos interrogations sur la capacité de notre chauffeur à toucher les pédales, nous arrivons sans encombre dans notre palace en plein centre de la Rochelle. Pour le bien de tous, je vais éviter de vous raconter ce que peuvent faire 6 rumbasiens 1 jour et deux nuits avant un marathon dans un appart de 22m2 (francky avait ramené un tout petit tube de vaseline ).
Pour ce qui est du marathon, nous étions deux à partir dans l'inconnu sur la distance sur route( Benoît et moi), les autres étaient là pour améliorer leur marque.
Le parcours était constitué de deux boucles dans la cité corsaire avec quelques beaux faux plats et 42,700km au compteur (parcours légèrement modifié pour cause de travaux).
Finalement, sans surprise c'est Florent qui boucle le parcours en première position du groupe avec un chrono de 2h52, Eric réalise une très grosse perf et termine comme une fusée en 2h54, personnellement, j'ai bien vu à quoi ressemblait le fameux mur du marathon vers le 33ème km et je termine mon premier marathon en 3h05. De son côté Benoît très régulier termine en 3h21 pour une belle première et Franck craque un peu sur la fin en 3h24.
Notre sherpa chrichri à lui aussi fait quelques kilomètres armé de sa trottinette et de son bonnet à pompon pour nous pousser à de très nombreux points du parcours. On entendait que lui, merci petit bonhomme, tu as été au top tout le week-end.
Bien évidemment la bière à l'arrivée était bonne et fraîche.
Merci à tous les supporters qui nous ont envoyés des messages d'encouragements tout le week-end.
Si on devait résumer en un mot cette aventure, je choisirais le mot "Plaisir", merci à mes 5 acolytes , c'est exactement comme ça que je vois la course à pied à la Rumba.
Maintenant place à une grosse coupure et rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures (on passera quand même mardi vous montrer nos belles vestes).

Benjamin

26/11/2017Marathon La Rochelle

Epreuve :42,19KM
d+5725arrivants
ScratchPodium Cat. Nom PrénomTemps Moy/Km Km/H
13462SEHBOUTINFlorent02:52:260:04:0514,68
16067VH1PICHONEric2:54:260:04:0814,51
442175SEHSALAUNBenjamin3:05:350:04:2413,64
1136467SEHDUFAYFranck03:24:480:04:5112,36
1139411VH1BOURDIERBenoit03:24:510:04:5112,36

7 commentaires:

  1. Bravo les Gars pour vos belles perfs et votre "Positivisme" belle leçon de pas prise de tête!

    A très bientôt Biz de Couette- Couette Bonne récup

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation à nos jeunes nouveaux Marathoniens de la Rumba et bravo aux anciens !

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme le résumé de Benji. Ce week-end a été une réussite en tous points. La Rochelle est une ville accueillante, le parcours difficile sur la fin mais dynamisé par un public très proche venu en nombre acclamer, supporter les coureurs. Encore merci à Christian pour sa présence, son soutien qui nous a été bénéfique. Merci également à Benji car notre réussite est aussi dû à son plan d'entraînement ;-)

    Bises.
    Franck

    PS : pour tout renseignement sur notre Sherpa, merci de se rendre à l'agence Up to you.

    RépondreSupprimer
  4. Un week end formidable
    Un site superbe
    Une équipe au top
    Des perfs plus qu’honorables
    Je résigne pour la prochaine aventure
    Vive le sport et la vie
    Éric

    RépondreSupprimer
  5. Yeap c’est bien ça, vive la Vie !!!
    Dixit le p’tit Cricri Sherpa, c’était un réel plaisir de vous accompagner et de vivre cette magnifique aventure humaine, un grand merci à vous cinq !!!
    Evidemment, encore un big BRAVOOO pour vos perfs !!!

    Un humble Sherpa

    RépondreSupprimer
  6. Bravo les gars. Le marathon c'est pas de l'improvisation; les grosses cuisses ne suffisent pas, il faut aussi être fort dans sa tête. Savoir gérer, c'est toute la différence entre l'entrainement et la compétition. Daniel

    RépondreSupprimer