Logo

mercredi 8 mars 2017

05/03/2017 - Trail Auffargis



Il y a quelques semaines lors de la dernière reco du parcours, je me revois dire :
si ça reste aussi sec que ça, ça va aller très vite le 5 mars. Mais le Trail d’Auffargis sans boue, ça aurait manqué de charme. La pluie nous a épargné pour l’échauffement, mais dès le départ, on patauge dans les flaques, on glisse dans la boue, le tout sous des trombes d’eau accompagnées d’un vent glacial. Encore plus que d’habitude, ce Trail de  30km et 1000m de D+ aura été très exigeant pour le mental et les organismes.

Mention spéciale à nos deux supporters Valérie et Jean-luc qui ont bravé ces conditions dantesques pour venir nous encourager.

Côté course, Guillaume réalise une belle remontée après un départ prudent et termine à la bagarre à la 7eme place. Eric reste très constant tout le long de la course et il aurait même pu intégrer le top 10, mais au 25ème kilomètre, quand nous avons rattrapé Flo titubant, la place ne compte plus et le principal c'est d’aider le p'tit Flo pendant quelques centaines de mètres (c'est aussi ça l’esprit Rumba). Au final, Papy Rico termine à une très belle 11eme place. Olivier quant à lui retrouve des jambes et termine en trombe à la 13eme place. Florent après un départ supersonique lutte très longtemps pour la 5eme place mais il nous fait une belle hypoglycémie au 25eme kilomètre. Nous terminons donc la course tous les deux avec quelques belles chutes dignes de Badaboum (je t’avais dis de faire attention à tes fesses dans la dernière côte, mais je ne pensais pas que j’allais vraiment te pousser dans la montée, tu m’as fais un peu peur quand même mon p'tit poulet…). On se contentera donc de la 19eme et 20eme place, mais en moins de 3h quand même, donc pas de gage Cédric !
Claude réalise une belle reprise et fait une grosse course pour un retour de blessure en devançant de quelques minutes Pascal. Séverine nous montre qu'elle est très en forme en ce moment en bouclant le parcours en moins de 3h30 et à la 4eme place au classement féminin. Kamel quant à lui termine rincé avec un chrono juste au dessus des 3h30. Anne-Marie, alias "couette-couette", termine à la 10ème place et c'est la seule courageuse qui repart sur le parcours pour retourner chercher les autres coureurs (c'est probablement parce qu’elle n’avait pas assez discuté sur le parcours - trop forte !). Cyrille passe la ligne d'arrivée avec Fred presque 10 minutes sous la barre des 4h et Anthony ne tarde pas à arriver (belle progression et objectif rempli). Vero prolonge le plaisir et profite encore plus que nous de cette thalasso gratuite avec bains de boue et jets d’eau froide en terminant juste au dessus des 4h. Entre la Glazig et Auffargis, tu es abonnée à la boue, si tu pouvais ne pas nous porter la pouasse pour la sortie club, ça serait sympa ;)

Désolé de ne pas être resté pour vous féliciter de vive voix, mais nous étions frigorifiés.

La morale de l’histoire c'est : même si vous n’avez pas faim ni soif, n’hésitez pas à recharger les batteries dès le début de la course et profitez de l’entraînement pour travailler vos appuis dans la boue, sur les cailloux, dans les descentes...car on ne sait jamais quel terrain et quelles conditions on va trouver le jour de la course.

Bravo à tous, vous avez été de vrais guerriers et encore merci aux supporters.

Bonne récup (n’hesitez pas à venir à vélo mardi pour tourner les jambes) et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Benji






4 commentaires:

  1. Bravo à tous Vous avez assuré sous ce déluge !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Benji très chouette ton récit on s y croirait presque. Bravo en premier à Jean Luc et Valérie quelle force les a donc animés pour rester sous ce déluge ? Severine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beau résumé de la course...
    Tu as par contre oublié de préciser que notre entraîneur nous avait bien préparé et pour ça je te dis un grand merci...
    ADG

    RépondreSupprimer